Concept

Tienda Alma Latina, ce n’est pas qu’une épicerie de produits d’Amérique Latina.
Tienda Alma Latina, c’est surtout deux supers piliers sur lesquels on mise tout.

Pour commencer, notre démarche est une quête d’identité et une volonté de faire découvrir, loin des préjugés et aprioris, la véritable gastronomie latino-américaine.
Nous ne nous contentons pas de remplir les sacs de nos (chers) clients de produits tex-mex, nous cherchons à créer une résonnance dans leur esprit, afin de les émouvoir, de les faire rire. Bref, qu’il se passe un truc en eux !

Mais tout ça n’aurait aucun sens, si ce que nous importons n’était pas bon.
Par conséquent, tout ce qui est vendu dans nos épiceries est soigneusement sélectionnés auprès de fournisseurs uniques, comme Pepe Comala, Mezcal Local ou Venelac. 
 
Tortillas de blé

Dates clés

  • 1994 : Arrivée en France de la famille Moreno-Nieves en provenance du Mexique.
  • 1995 : Fabrication des premiers tamales, de délicieuses papillotes amérindienne préhispanique fabriquée par la Señora Fadua Moreno Nieves dans son appartement de Fontaines, à côté de Grenoble.
  • 2013 : Déménagement de la famille à Issy-Les-Moulineaux, à côté de Paris.
  • 2015 : Lancement du néo-projet d’épicerie par Fadua Rut Moreno Nieves, dans son petit appartement d’Issy-Les-Moulineaux.
  • 2019 : Retour de la famille à Grenoble.
  • 2021 : Lancement de l’épicerie Tienda Alma Latina Grenoble.
 
Pisco Capel

Chiffres clés

  • 20, comme le nombre de produits différents que nous proposions dans la boutique à son lancement en Septembre 2021.
  • 4 000, comme le nombre de tortillas que nous vendons chaque mois dans notre épicerie.
  • 4 500 comme le nombre de produits que nous proposons aujourd’hui dans notre boutique de Grenoble.